Blainville remporte le titre chez les dames!

Publié par

À la vue des résultats de cette très courte saison en Première ligue de soccer du Québec féminine, on s’attendait à voir Blainville remporter la finale. Pas de surprise, donc, si ce n’est que Fabrose n’a pas du tout été une proie facile. Chez les hommes, premier faux pas de Blainville, revenu d’Ottawa avec un match nul, ce qui ouvrait la porte toute grande pour Saint-Hubert, qui en profitait le lendemain.

PLSQ-F

AS Blainville-CS Fabrose 0-0 (TAB : 4-2)
Blainville se pointait sur le terrain du stade Desjardins pour affronter en grande finale Fabrose, dont les porte-couleurs de la Rive-Nord avaient disposé facilement par la marque de 5-0 une dizaine de jours auparavant. L’histoire fut cette fois bien différente. Les spectateurs présents ont eu droit à un duel de gardiennes. D’un côté, Christina Gentile épatait la galerie et empêchait les Blainvilloises de marquer. Face à elle, Andréanne Dubeau n’était pas en reste, multipliant les efforts pour contrecarrer les plans de Fabrose. Étrangement, ce duel se rendait jusqu’au bout des tirs au but, alors que Dubeau stoppait la frappe de Gentile pour offrir le titre à Blainville.

Dans le petite finale, Longueuil s’est imposé par la marque de 4-0 sur Ottawa.

PLSQ-M
Ottawa South United-AS Blainville 1-1 (MT : 1-0)
Première visite à Ottawa pour le champion en titre, où le nouveau venu l’attendait de pied ferme. Et l’ancien de Blainville, Stefan Karajovanovic, avait tôt fait de saluer comme il se doit son ancienne équipe : dès la 20e minute, il ouvrait le score pour Ottawa. Les locaux rentraient au vestiaire à la pause avec l’avance d’un but. En seconde mi-temps, Blainville ratait un penalty, puis parvenait à égaliser tard dans le match via le substitut Nicolas Bertrand (1-1, 84e). Avec ce partage, Blainville se plaçait à distance de tir de Saint-Hubert, en déplacement à Fabrose le lendemain.

Celtix Haut-Richelieu-CS Longueuil 1-0 (MT : 0-0)
Avec une victoire, le Celtix pouvait revenir à un point de Blainville et de la tête. Son adversaire du jour connaissant des ratés depuis le début de la saison, l’occasion était belle pour l’autre nouveau venu en PLSQ-M. La lutte fut serrée, mais les vert et blanc finirent par s’imposer grâce à un but marqué par Artaillou à la 76e minute de jeu. Bonne opération donc pour le Celtix, qui joue désormais la tête du classement, alors que rien ne va plus pour Longueuil qui subit sa troisième défaite consécutive.

CS Fabrose-CS Saint-Hubert 2-5 (MT :2-4)
Fabrose recevait Saint-Hubert, qui pouvait avec une victoire rattraper Blainville en tête du classement. Et les visiteurs ne tardaient pas à se mettre au boulot, dès la 2e minute de jeu, Martel se retrouvait face au gardien de Fabrose et enfilait l’aiguille (0-1). Peu de temps après, Martel poursuivait son travail de démolition en trouvant la faille une seconde fois (0-2, 18e). Lueur d’espoir pour les locaux, quand le gardien hubertain ratait une sortie hors de sa surface et se faisait surprendre par un tir de trente mètres de Stevens qui finissait dans la cage abandonnée. Mais la première mi-temps était loin d’être finie. Bourgeais redonnait une avance de deux buts aux visiteurs (1-3, 42e) sur une belle frappe de loin, puis les deux équipes s’échangaient un but dans les arrêts de jeu, via Spénard-Lapierre pour Fabrose et… Martel pour Saint-Hubert (2-4). En début de seconde mi-temps, Wandje-Domze faisait 2-5 sur penalty (52e), après une intervention discutable du gardien adverse, et le score en restait là. Avec son triplé, Martel trône désormais au sommet du classement des buteurs avec quatre réalisations.

Classements

PLSQ-MMJPTS
CS Saint-Hubert37
AS Blainville37
Celtix Haut-Richelieu36
Ottawa South United22
CS Fabrose20
CS Longueuil30
PLSQ-FMJPTS
AS Blainville39
CS Fabrose36
CS Longueuil33
Ottawa South United30

Classements détaillés sur le site de la PLSQ