Fabrose vainqueur de la coupe!

Publié par

Le CS Fabrose et le CS Mont-Royal Outremont s’affrontaient au stade Desjardins de Laval en finale de la Coupe de la Première ligue de soccer du Québec (PLSQ). Si les hommes de Luc Brutus partaient favoris, il faudrait tout de même se méfier de la troupe lavaloise qui obtenait de bons résultats depuis quelque temps, notamment une victoire aux penaltys à Blainville en demi-finale de la coupe.

Le premier engagement était à l’avantage de Fabrose. Le pressing haut des Lavalois donnait toutes sortes de difficultés aux Griffons en relance et Mont-Royal Outremont peinait à temporiser et à conserver le ballon en milieu de terrain. Et ce qui devait arriver arriva : à la 19e minute, Patrick Nzanzimfura suivait bien l’action sur une phase mal négociée par le CS MRO dans sa surface et poussait le ballon au fond d’un but vide (1-0). Si le jeu se passait principalement dans le camp des Griffons, Fabrose se créait somme toute peu d’occasions franches. Or, un peu avant la pause, Riad Bey creusait l’écart avec possiblement le but de l’année : le joueur U18 s’emparait du ballon sur le flanc gauche à environ 40 m du but adverse et se faufilait à travers plusieurs défenseurs pour finalement aller battre Gabard Fenelon d’un tir bien placé dans le plafond du but (2-0, 37e).

Au retour de la pause, la montée de Nazim Belguendouz fit grand bien au CS MRO. Orchestrant les relances des siens, l’expérimenté milieu de terrain des Griffons a su renverser la dynamique du match et placer la pression sur Fabrose. Le gardien de but Rayane Yesli fut toutefois peu inquiété, hormis lors d’un puissant tir de Drew Ramsay qui s’écrasa sur le montant gauche de son cadre. La défense de Fabrose, emmenée par le joueur du match, Nehemie Keguena et appuyée par les solides prestations du capitaine Daivy Makunsa et du milieu défensif Mohamed Chakir, tint bon et les hommes d’Antoine Katako pouvaient exprimer leur joie et soulever le trophée.

CSF_2019_2

Vainqueur de la Coupe 2019 : CS Fabrose
Champion 2019 et qualifié pour le championnat canadien : AS Blainville