La table est mise pour le choc au sommet

Publié par

Blainville poursuit sur sa lancée victorieuse, tout comme Ottawa, qui n’a fait qu’une bouchée de Saint-Hubert. Derrière, les carottes sont cuites pour Fabrose et Longueuil, qui n’ont plus la possibilité mathématique d’atteindre le premier rang. Retour sur les matchs du week-end.

PLSQ-M

Ottawa South United-CS Saint-Hubert 6-1 (MT 3-0)
Ottawa recevait le CS Saint-Hubert et les visiteurs devaient impérativement retrouver le chemin de la victoire pour revenir dans la course au titre. Or, l’impressionnant Ottawa South United avait d’autres plans pour la journée. À la 12e minute, Mitchell O’Brien ouvrait le score pour les locaux (1-0). Réglés comme une horloge, les Ontariens marquaient presque chaque quart d’heure. À la 31e minute, Stefan Karajovanovic doublait l’avance des siens (2-0), puis était imité par Mazzotta à la 42e minute (3-0). Ottawa retraitait au vestiaire avec une avance de 3 buts et les perspectives de Saint-Hubert étaient bien sombres. Or, Lumpungu redonnait un peu d’espoir aux visiteurs à la 58e minute (3-1), mais les réjouissances étaient de courte durée, car Karajovanovic répliquait quatre minutes plus tard (4-1, 62e). Special K complétait son tour du chapeau à la 74e minute (5-1), puis Gabriel Bitar marquait dans un troisième match d’affilée une minute plus tard (6-1, 75e) pour conclure la marque. Avec ce large gain, Ottawa prenait provisoirement la tête, tandis que pour Saint-Hubert, la défaite sonnait pratiquement la fin des émissions.

CS Longueuil-AS Blainville 1-3 (MT : 1-2)
Longueuil, qui avait pris du mieux après un départ raté recevait Blainville, en quête de points pour reprendre le premier rang détenu par Ottawa. Et les champions en titre avaient tôt fait d’ouvrir le score. Dès la 4e minute, Nicolas Bertrand donnait les devants au club de la Rive-Nord (0-1). Ensuite, tard en fin de première mi-temps, un habitué des sommaires de match lors des dernières saisons, Pierre-Rudolph Mayard, doublait l’avance de Blainville (0-2, 39e). Blainville semblait en contrôle, mais Julien Bruce réduisait l’écart sur penalty à la 45e minute et la seconde mi-temps s’annonçait bouillante. Quelques minutes après la reprise, Nicolas Bertrand inscrivait son deuxième but du match pour redonner une avance de deux buts à Blainville (1-3, 53e). Blainville gérait le reste de la partie en étant aidé par le carton rouge de Julien Bruce à la 78e minute. Blainville reprend donc le trône, mais Ottawa demeure à sa suite, avec toujours ce fameux match en main… et un match à disputer à Blainville le week-end prochain. Pour Longueuil, le mauvais début de saison a fait des dommages irréparables et l’équipe est désormais hors course.

Celtix Haut-Richelieu-CS Fabrose 3-2 (MT : 1-2)
Le Celtix recevait Fabrose et devait amasser des points pour éviter d’être largué au classement. Du côté de Fabrose, la défaite aurait pour conséquence d’anéantir les espoirs de titre. Il fallut attendre environ la demi-heure pour voir une équipe s’inscrire à la marque; à la 29e minute, Touré donnait les devants aux visiteurs (0-1). Le Celtix répliquait presque instantanément via Bouchareb (1-1, 33e), puis Saidi redonnait les devants à Fabrose juste avant le mi-temps (1-2, 41e). Le tournant du match survint à la 70e minute avec l’égalisation du Celtix via Artaillou (2-2) conjuguée à l’expulsion de Faked, de Fabrose. Les vert et blanc profitaient ensuite de la supériorité numérique pour s’emparer des trois points grâce à un but de Solis Nue (3-2, 82e). À quatre points de la tête, le Celtix demeure la seule équipe qui peut encore logiquement s’immiscer dans le débat entre Blainville et Ottawa.

Prochains matchs
AS Blainville-Ottawa South United – 19 septembre, 18 h
CS Longueuil-Celtix Haut-Richelieu – 20 septembre, 14 h
CS Saint-Hubert-CS Fabrose – 20 septembre, 17 h


Classement

PLSQ-MMJPTS
AS Blainville716
Ottawa South United614
Celtix Haut-Richelieu712
CS Saint-Hubert77
CS Longueuil76
CS Fabrose63

Classement détaillé sur le site de la PLSQ