Le Celtix prend la tête!

Publié par

Coup de tonnerre en Première ligue de soccer du Québec masculine alors que Blainville, qui avait trébuché à Ottawa le week-end précédent, est cette fois tombé, à domicile contre Fabrose. La porte était donc grande ouverte pour ses plus proches poursuivants, et c’est le petit nouveau vert et blanc qui en a profité. Retour sur les matchs du week-end en PLSQ-M.

AS Blainville-CS Fabrose 1-2 (MT : 0-2)
Le CS Fabrose, rossé à domicile par le CS Saint-Hubert la semaine précédente, devait se rendre à Blainville pour la suite du championnat. Et les Lavalois avaient à cœur de faire oublier l’affront subit face à Saint-Hubert. Dès la 11e minute, Riyad Bey ouvrait le score pour Fabrose (0-1). Deux minutes plus tard, Rickson Aristilde profitait de l’état de choc des locaux pour doubler l’avance des visiteurs (0-2, 13e). Blainville était au tapis et cherchait longuement la réplique, qui ne viendrait que très tard dans le match, via le remplaçant Raphaël Isiaka (1-2, 89e). Blainville s’avouait vaincu et laissait le champ libre à ses plus proches poursuivants… qui s’affrontaient le lendemain.

Celtix Haut-Richelieu-CS Saint-Hubert 3-1 (MT : 2-1)
Le Celtix, auteur de débuts prometteurs, recevait le CS Saint-Hubert avec à la clé, en cas de victoire, le premier rang du classement. Et les locaux avaient tôt fait de prendre les commandes, quand Vincent Lamy ouvrait le score à la 14e minute (1-0). Juste avant la pause, Corentin Artaillou doublait l’avance des vert et blanc (2-0, 39e). Vint la réplique des hubertains à la 45e minute, via Gabriel Lazure (2-1), mais Artaillou avait tôt fait de redonner deux buts d’avance au Celtix au retour de la pause (3-1, 51e). Saint-Hubert ne trouvait plus d’arguments et le Celtix s’emparait du premier rang!

CS Longueuil-Ottawa South United 1-2 (MT : 0-1)
Sur la rive-sud, le CS Longueuil espérait profiter de la visite d’Ottawa South United pour amasser ses premiers points de la saison. Or, les Ontariens n’avaient pas encore subi la défaite et restaient sur deux matchs nuls, dont un acquis contre Blainville. Malheur pour Longueuil, ce sont les visiteurs qui s’inscrivaient à la marque en premier. À la 14e minute, Daniel Assaf ouvrait le score pour les visiteurs (0-1, 14e), score qui tiendrait jusqu’à la mi-temps. À la 76e minute, le CS Longueuil croyait bien toucher à son premier point cette saison quand le remplaçant Yahia Belafqih trompait la vigilance du gardien adverse (1-1), mais cinq minutes plus tard, Ronan Kratt trouvait le fond du filet longueillois (1-2, 81e) et Ottawa raflait les trois points, confirmant ainsi ses bonnes dispositions et pointant désormais au quatrième rang à quatre points de la tête… avec un match en main. Pour Longueuil, rien ne va plus, avec une quatrième défaite en autant de matchs. Aïe.

Prochains matchs :
Ottawa South United-Celtix Haut-Richelieu – 29 août, 13 h
CS Fabrose-CS Longueuil – 30 août, 17 h
CS Saint-Hubert-AS Blainville – 30 août, 17 h

Classement

PLSQ-MMJPTS
Celtix Haut-Richelieu49
AS Blainville47
CS Saint-Hubert47
Ottawa South United35
CS Fabrose33
CS Longueuil40

Classement détaillé sur le site de la PLSQ