Blainville et les Griffons toujours nez à nez

Publié par

À parfaite égalité en tête de l’AS Blainville et le CS Mont Royal Outremont ne pouvaient se permettre de trébucher. Dans les deux cas ce ne fut pas un problème. Autant le club de la Rive Nord que celui de l’île de Montréal ont été dominants, les laissant toujours à égalité avec un seul match à jouer. Blainville reste en tête en vertu des confrontations directes.

PLSQ-M

Dynamo Québec-CS Monteuil 1-1 (MT : 0-0)
Dans un duel de milieu de peloton, le CS Monteuil se déplaçait à Québec pour affronter le Dynamo. Après avoir joué 95 % du match sans voir aucune équipe se démarquer, Monteuil ouvre le score à la 88e minute, grâce à un but d’Anthony Phelps. Deux minutes plus tard, les locaux égalisent sur un but de Lukumbi Tshindaye. Malgré l’exclusion de Florian Mathieu du côté de Québec, le match se termine avec les deux clubs qui récoltent chacun un point.

CS Longueuil-FC Gatineau 0-0 (MT : 0-0)
Match sans histoire à Longueuil. Pour l’occasion, Gatineau était l’adversaire du jour. Après 90 minutes, le score était toujours vierge. Avec ce second match nul en 2019, Gatineau se rapproche de plus en plus d’une saison complète sans victoires.

CS Fabrose-CS Mont Royal-Outremont 1-4 (MT: 0-0)
En déplacement à Laval, le CS MRO ne pouvait se permettre de faux pas le weekend dernier. Les hommes de Luc Brutus ont une fois de plus répondu présent. Après une première demie sans buts, les vannes se sont ouvertes lors de la seconde. Adama Sissoko a inscrit un doublé pour les vainqueurs (46e et 66e). Mouad Ouzane l’a par la suite imité, inscrivants lui aussi deux buts (81e et 93e). Felipe Costa de Souza a marqué le seul but de Fabrose sur penalty à la 61e minute. La semaine prochaine le CS MRO reçoit Saint-Hubert.

AS Blainville- FC Lanaudière 6-1 (MT: 2-0)
C’est un Blainville en pleine possession de ses moyens qui recevait le weekend dernier le FC Lanaudière. Dès la 21e minute, les visiteurs ont remis un cadeau à leurs hôtes, Rayane Belabbas marquant dans son propre but. En fin de première demie, Mitchell Syla doubla l’avance des siens (43e). Au retour des vestiaires, Nicolas Bertrand marqua le troisième but des locaux (50e). Quelques minutes plus tard, le FC Lanaudière montra enfin signe de vie, Bachir Hovsepian déjoua Erwan Ofouya (60e). Deux minutes plus tard, un carton rouge à Steven Alberici cimenta la victoire pour Blainville. En avantage d’un homme pour la dernière demie heure, ils ajoutèrent trois autre buts (Hoshang Noor Ali 71e min, Raphael Isiaka 79e et 81e) pour récolter les trois points. La semaine prochaine, Blainville affronte le dernier au classement, le FC Gatineau.

Classements

PLSQ-M MJ PTS
AS Blainville 15 34
CS Mont-Royal Outremont 15 34
Dynamo de Québec 16 27
CS Saint-Hubert 15 24
CS Fabrose 15 23
CS Monteuil 15 23
CS Longueuil 14 9
FC Lanaudière 14 8
FC Gatineau 15 2
PLSQ-F MJ PTS
CS Monteuil 15 33
Dynamo de Québec 15 31
AS Blainville 15 25
CS Fabrose 15 13
FC Sélect Rive-Sud 15 12
CS Mont-Royal Outremont 15 10

Classements détaillés sur le site de la PLSQ