Blainville reprend la tête!

Publié par

Week-end marqué par la toute bonne opération de l’AS Blainville face à Mont-Royal Outremont. Blainville reprend la tête et met la pression sur les hommes de Luc Brutus. Derrière, la lutte s’intensifie pour la troisième place.

PLSQ-M

FC Lanaudière-CS Longueuil 2-2 (MT : 0-1)
Lanaudière et Longueuil, nez à nez au classement avec sept points, s’affrontaient samedi après-midi sur le terrain intérieur (!) du centre multisports de Terrebonne. Ce match marquait la dernière apparition d’Anthony Rimasson sur le banc du CS Longueuil, l’entraîneur ayant accepté un poste au sein de la Fédération française de football. Et ce sont ses joueurs qui ouvraient le score quand Frederico Moojen marquait juste avant la mi-temps (0-1, 42e). En seconde période, Lanaudière vivait un regain d’énergie et frappait par deux fois; Evans Eze marquait à la 53e et à la 72e pour donner les devants aux locaux (2-1). Les hommes de Rimasson n’avaient toutefois pas dit leur dernier mot et égalisaient à la 78e minute grâce à Julien Noiret (2-2), offrant ainsi un match nul à leur entraîneur pour son départ. Les deux équipes demeurent à égalité presque parfaite en 7e et 8e place du classement.

FC Gatineau-Dynamo de Québec 1-3 (MT : 1-2)
Le Dynamo de Québec rendait visite à la lanterne rouge qui venait de mettre en banque son premier point de la saison le week-end dernier. Les Québécois avaient les yeux sur le troisième rang au classement et à la 25e minute, Florian Mathieu ouvrait le score pour les visiteurs (0-1). Une dizaine de minutes plus tard, Gatineau égalisait via Al Rashed (1-1, 34e), mais Kevin Cossette redonnait aussitôt les devants au Dynamo (1-2, 38e). En seconde période, Québec ajoutait un but d’assurance à la 62e, grâce à la dixième réalisation de Bonano Gnenago cette saison. Le Dynamo avait fait son travail et pouvait désormais surveiller le résultat du match à Saint-Hubert le lendemain.

AS Blainville-CS Mont-Royal Outremont 1-0 (MT : 1-0)
Tous les yeux étaient tournés vers Blainville ce week-end, où l’équipe locale recevait le CS Mont-Royal Outremont sans Pierre-Rudolph Mayard, blessé. Avec une victoire, les visiteurs pouvaient s’adjuger le titre. Or, les choses ne se sont pas très bien déroulées pour les hommes de Luc Brutus. Suite au second carton jaune d’Oussama Laguel, le CS MRO tombait à court d’un homme dès la 21e minute. Et les choses allaient rapidement se détériorer plus encore. À la 35e minute, Maxime Leconte faisait exploser de joie les spectateurs présents en battant Gabard Fenelon avec un superbe coup franc. En seconde période, les Griffons, déforcés, ne parvenaient pas à trouver la faille pour égaliser. Résultat rêvé pour Blainville, qui avec ce gain, rattrape le CS MRO, mais occupe le premier rang en vertu des résultats entre les deux équipes. Lors des deux dernières journées, Blainville recevra Lanaudière, puis se déplacera à Gatineau, tandis que Mont-Royal Outremont visitera Fabrose et recevra Saint-Hubert. Rien n’est joué.

CS Saint-Hubert-CS Fabrose 0-3 (MT : 0-1)
Saint-Hubert accueillait Fabrose et devait gagner pour récupérer le troisième rang au classement, subtilisé la veille par le Dynamo. Or, Fabrose avait d’autres plans, car en cas de victoire, les Lavallois reviendraient à trois points de cette convoitée troisième marche du podium… et avec un match en main sur ses deux concurrents. Et de fait, les visiteurs ouvraient la marque à la 35e minute via Moulard (0-1). En seconde période, Fabrose s’échappait avec la victoire grâce à deux buts sans réplique de Touré (73e) et Nzanzimfura (86e). Fabrose pointe désormais au cinquième rang, à trois points du Dynamo en troisième place, et reçoit le CS MRO le week-end prochain avant de se déplacer à Lanaudière.

Classements

PLSQ-M MJ PTS
AS Blainville 14 31
CS Mont-Royal Outremont 14 31
Dynamo de Québec 15 26
CS Saint-Hubert 15 23
CS Fabrose 14 23
CS Monteuil 14 22
CS Longueuil 13 8
FC Lanaudière 13 8
FC Gatineau 14 1
PLSQ-F MJ PTS
CS Monteuil 15 33
Dynamo de Québec 15 31
AS Blainville 15 25
CS Fabrose 15 13
FC Sélect Rive-Sud 15 12
CS Mont-Royal Outremont 15 10

Classements détaillés sur le site de la PLSQ