Monteuil trébuche en PLSQ-F

Publié par

La vie est parfois un long fleuve tranquille, mais ce n’est pas le cas dans les championnats sportifs. Du moins, ce n’est pas le cas du côté féminin de la Première ligue de soccer du Québec. Après une victoire du CS Monteuil en milieu de semaine qui a accentué l’écart avec le Dynamo de Québec, le club lavallois a redonné espoir aux joueuses de la capitale en trébuchant lors du week-end. Du côté masculin, la course entre Blainville et Mont Royal-Outremont continue a un rythme effréné, les deux clubs ayant gagné ce week-end.

PLSQ-M

FC Lanaudière-CS Mont-Royal Outremont 1-4 (MT : 0-1)
Lanaudière recevait ce week-end les meneurs au classement, le CS MRO. La tâche promettait d’être difficile pour la troupe de Joey Cortese. Les visiteurs ouvrent le score à la 22e minute, grâce à un but d’Adama Sissoko. Puis au retour des vestiaires, les Griffons ouvrent les vannes. Sissoko marque son second à la 60e minute, puis Mouad Ouzane inscrit lui aussi un doublé. Il inscrit son premier à la 68e minute, et son second huit minutes plus tard. Lanaudière obtient un but dans les arrêts de jeu sur penalty (Gabriel Balbinotti).

CS Monteuil-CS Fabrose 0-2 (MT : 0-1) 
Derby lavallois ce week-end en PLSQ masculine. Les deux clubs ne sont pas vraiment dans la course pour le premier rang, mais ça reste intéressant de voir qui sera au sommet dans la hiérarchie des clubs de l’île Jésus. Fabrose était en retard sur son rival au classement, mais ça ne les empêche pas de prendre les devants tôt dans le match. Mohamadou Sylla inscrit son quatrième but de la saison à la 18e minute. Fabrose ajoute à son avance à la 57e minute grâce à Kevin Badundi. Le CS Fabrose récolte les trois points et se rapproche du groupe de quatre clubs qui lutte pour la troisième place au classement.

CS Saint-Hubert-FC Gatineau 3-2 (MT : 1-0) 
Le calvaire du FC Gatineau continue en cette 14e semaine d’activité. Toujours à la recherche de son premier point, le club de l’Outaouais se déplaçait sur la rive sud de Montréal pour affronter le CS Saint-Hubert. D’entrée de jeu, les locaux prennent les devants. Quentin Bourgeais marque son premier du match dès la 5e minute. En seconde demie, Saint-Hubert double son avance sur un but de Charles Auguste. Gatineau ne s’avoue pas vaincu et réduit l’écart à la 73e minute sur un but de Leon Asukulu. Bourgeais redonne deux buts d’avance aux locaux quatre minutes plus tard, mais Gatineau continue de lutter et voit Vincent Cyr-Gauthier réduire aussitôt l’écart grâce a un but à la 79e minute. Malheureusement pour Gatineau, c’est trop peu trop tard.

Dynamo Québec-AS Blainville 1-3 (MT : 1-2)
Les spectateurs présents au Stade de Beauport ont eu droit dimanche dernier au Pierre-Rudolph Mayard Show. Québec a ouvert la marque dès la première minute de jeu via un but de Samuel Georget, son septième de la saison, mais les réjouissances ne durèrent pas longtemps. Mayard marqua son premier but à la neuvième minute, puis doubla l’avance des siens à la 22e, avant d’enfoncer le clou dans le cercueil du Dynamo avec son troisième but à la 81e minute. Avec ce triplé, « Papouche » prends les devants au classement des buteurs avec onze buts.

 

PLSQ-F

CS Mont-Royal Outremont-CS Monteuil 0-1 (MT : 0-0)
En match déplacé mercredi soir pour cause de mauvais temps, le CS Monteuil avait une belle occasion de mettre de la pression sur le Dynamo de Québec qui a lui aussi un match à reprendre (le 6 août contre Fabrose). Après une première demie bien tranquille, le meneur au classement fait bouger les cordages adverses. À la 70e minute, Frédérique St-Jean trouve le bon  moment pour inscrire son premier but de la saison. Ce score permet à Monteuil de prendre 8 points d’avance en tête.

CS Mont-Royal Outremont-CS Fabrose 2-2 (MT : 0-0)
Ce match entre deux clubs de bas de tableau commence bien tranquillement, mais s’emballe en seconde demie. Le CS MRO ouvre d’abord la marque à la 67e minute sur un penalty de Laurence Martel. Puis à la 87e minute, Fabrose revient au score sur un but d’Alexie Bellerose. Puis Fabrose prend les devants deux minutes plus tard sur un but de Mia Tessier. Deux minutes plus tard, le CS MRO voit la chance lui sourire alors que Marie-Ève Bernard envoie le ballon dans son propre but. Résultat, chaque club repart avec un point.

Dynamo Québec – FC Sélect Rive-Sud 2-0 (MT : 1-0) 
Québec devait gagner pour rester dans la course au premier rang. Les joueuses de la capitale avaient devant elles un FC Sélect prêt à en découdre. La logique fut toutefois respectée. Le Dynamo trouva le fond des filets une fois par demie (Dominique Fortin, 11e minute et Mireille Patry 89e minute) pour récolter trois points très importants pour la suite du championnat.

AS Blainville-CS Monteuil 5-2 (MT : 3-0) 
Après une bonne opération en milieu de semaine, le CS Monteuil a vu le ciel lui tomber sur la tête dimanche à Blainville. Les meneuses ont d’abord concédé trois buts en première demie. Sarah Humes a inscrit son premier du match à la 26e minute sur penalty. Elle a ensuite doublé l’avance des siennes à la 39e minute. Megane Sauvé a ajouté un troisième but trois minutes plus tard. En seconde mi-temps, les meneuses au classement ont fini par réagir, mais pas avant que Blainville ne mette le match hors de portée. Sauvé a inscrit son second du match à la 51e , puis elle a complété son tour du chapeau avec un cinquième but pour son club à la 70e minute. Blainville a fini par réagir, Léonie Portelance a marqué à la 72e et Sophie Therien à la 83e, mais c’était bien trop tard. Le doublé de Sarah Humes lui permet de s’emparer de la tête du classement des buteuses.

 

Classements

PLSQ-M MJ PTS
CS Mont-Royal Outremont 13 31
AS Blainville 12 27
Dynamo de Québec 13 22
CS Saint-Hubert 13 21
CS Monteuil 13 21
CS Fabrose 12 19
FC Lanaudière 11 7
CS Longueuil 11 6
FC Gatineau 12 0
PLSQ-F MJ PTS
CS Monteuil 14 30
Dynamo de Québec 13 25
AS Blainville 14 22
CS Fabrose 13 13
FC Sélect Rive-Sud 14 12
CS Mont-Royal Outremont 13 10

Classements détaillés sur le site de la PLSQ