Mont-Royal Outremont reprend la tête chez les hommes

Publié par

Le CS MRO profite de la semaine de congé de Blainville pour reprendre la tête, mais rien n’est joué chez les hommes, alors que se dessine une course à quatre pour le dernier droit de la saison. Chez les femmes, Monteuil se rapproche du titre, mais Québec garde espoir. 

PLSQ-M

CS Monteuil-CS Mont-Royal Outremont 1-2 (MT : 0-1)
Le CS Monteuil recevait Mont-Royal Outremont au stade Desjardins avec comme enjeu rien de moins que le premier rang du championnat. Après un début de match chaudement disputé, le CS MRO a ouvert la marque à la 39e minute avec un but de Louis-Phillipe Campagna, son premier de la saison. Monteuil a répliqué à la 53e minute, sur penalty converti par Sean Rosa. Nazim Belguendouz a finalement donné la victoire aux siens à la 69e minute de jeu. Les Griffons de Mont-Royal Outremont prennent temporairement la tête du championnat, un point seulement devant Blainville, au repos le week-end dernier. Blainville a toutefois un match en main.

Dynamo de Québec-CS Saint-Hubert 2-0 (MT : 2-0)
Toujours dans la course, installé au quatrième rang de la ligue, le Dynamo de Québec recevait le CS Saint-Hubert, à Thetford Mines. C’est sans difficulté que les locaux ont remporté une sixième victoire. Les buts de Bonano Gnegago Beugre en première mi-temps, à la 19e et 31e minute de jeu, ont suffi au Dynamo pour l’emporter. Ce doublé permet à l’Ivoirien de rejoindre Mohamed Diallo au premier rang des buteurs de la ligue avec neuf réalisations.

FC Gatineau-FC Lanaudière 2-3 (MT : 1-1)
Dans le troisième match du week-end, le FC Lanaudière était à Gatineau. Le FC Gatineau était toujours à la recherche de ses premiers points cette saison, alors que Lanaudière ne comptait qu’une seule victoire. Gatineau a ouvert la marque à la 10e minute sur un but d’Abdul Alrashed. L’ancien de l’académie de l’Impact Gabriel Balbinotti a ensuite donné la réplique pour les visiteurs à la 36e minute. En deuxième demie, Gatineau a repris les devants grâce à Vincent Cyr Gauthier à la 54e minute. Lanaudière est revenu au score quand Loïc Rebordero a créé l’égalité à la 58e minute de jeu. Il a ensuite donné la victoire aux siens à la 67e minute avec son deuxième but du match.

CS Longueuil-CS Fabrose 2-3 (MT : 0-2)
Dans le dernier affrontement du week-end, Fabrose, en milieu de tableau avec 12 points, visitait le CS Longueuil qui ne compte qu’une seule victoire cette saison. Les Lavallois ont marqué les trois premiers buts du match : Spénard-Lapierre avec un doublé à la 4e et à la 74e minute de jeu, Nzanzimfura à la 45e minute. Frederico Moojen a redonné espoir à son équipe en marquant sur penalty à la 77e minute de jeu. Julien Bruce a ajouté un but à la 82e minute, mais la remontée s’est arrêtée là. Fabrose rejoint maintenant Saint-Hubert à égalité au cinquième échelon.

 

PLSQ-F

CS Monteuil-FC Sélect Rive-Sud 1-0 (MT:0-0)
Vendredi soir dernier, le CS Monteuil recevait le FC Sélect Rive-Sud. Après une première demie sans but, Sophie Thérien a marqué à la 53e minute ce qui allait être le seul but du match. Avec cette victoire, le CS Monteuil accentuait temporairement son avance en tête, huit points devant Québec.

CS Mont-Royal Outremont-Dynamo de Québec 0-1 (MT : 0-0)
Le Dynamo de Québec devait absolument gagner pour rester dans la course au premier rang. C’est sans leur attaquante vedette, Jessica Bunker, qui représentait le Canada aux Universiades en Italie, que le Dynamo a affronté le CSMRO au Centre récréatif de Ville Mont-Royal. Après une première demie frustrante, sans trop d’occasions, Québec a augmenté la cadence en seconde demie, multipliant les attaques. L’attaquante Gabrielle Carle a enfin délivré le Dynamo avec un but à la 87e minute de jeu. C’était son premier but à son deuxième match seulement avec l’équipe. La semaine prochaine, le Dynamo recevra le CS Monteuil à Saint-Georges. En cas de victoire, Monteuil aurait le trophée au bout des doigts.

CS Fabrose-AS Blainville 1-3 (MT : 0-1)
Dans le dernier match de la semaine, le CS Fabrose recevait l’AS Blainville au Cégep Montmorency. Ce match a été l’affaire de Roseline Eloissaint. L’internationale U20 haïtienne a marqué à la fin de la première demie, à la 41e minute, et au début de la deuxième demie, à la 46e minute, pour procurer une avance de deux buts à l’AS Blainville. Mégane Sauvé y est allée de son premier but de la saison à la 57e minute pour donner les devants 0-3 à Blainville. Romy Longpré sauvait l’honneur du CS Fabrose à la 76e minute, marquant le seul but de son équipe.

 

Classements

PLSQ-M MJ PTS
CS Mont-Royal Outremont 11 25
AS Blainville 10 24
CS Monteuil 11 21
Dynamo de Québec 11 21
CS Fabrose 10 15
CS Saint-Hubert 11 15
FC Lanaudière 10 7
CS Longueuil 10 3
FC Gatineau 10 0
PLSQ-F MJ PTS
CS Monteuil 11 26
Dynamo de Québec 11 21
AS Blainville 12 16
FC Sélect Rive-Sud 12 12
CS Fabrose 11 9
CS Mont-Royal Outremont 11 9

Classements détaillés sur le site de la PLSQ