Monteuil s’échappe du côté féminin

Publié par

La dernière étape de la saison approche du côté féminin et Monteuil a réussi à accentuer son avance ce week-end suite à une belle victoire lors du derby lavallois. Du côté masculin, le classement n’a pas changé au sommet. Les quatre premiers au classement ont tous récolté trois points.

PLSQ-M

FC Gatineau-CS Monteuil 0-2 (MT : 0-0)
Après une première mi-temps sans histoire, le FC Gatineau échoué une nouvelle fois dans sa tentative de récolter ses premiers points de la saison. Davide Salvoni (70e) et Moazeni Nima (81e) ont trompé le gardien local pour permettre au club lavallois de rester en contact avec Blainville au sommet de la division.

CS Longueuil-CS Mont-Royal Outremont 0-3 (MT : 0-1)
Le CS MRO continue de lutter pour la première place, mais ne devait pas tomber dans le piège tendu par une équipe de Longueuil qu’ils auraient pu sous-estimer. Mission réussie pour le club montréalais qui a rapidement pris les devants grâce à Mouad Ouzane à la 18e minute. En seconde mi-temps, Adama Sissoko (62e) et Joseph Saint Simon (77e) ont mis le match hors de portée de Longueuil.

Dynamo de Québec-FC Lanaudiere 2-1 (MT : 0-0)
Le Dynamo a profité du week-end pour récolter sa cinquième victoire de la saison. Après une première demie sans but, les locaux ont ouvert la marque sur un but de Bonano Gnenago. Lanaudière est rapidement revenu à la marque sur un but de Simone Alberici. Said Alexandre Mohamed a redonné les devants et les trois points aux locaux grâce à un but à la 75e minute.

AS Blainville-CS Saint-Hubert 3-1 (MT : 2-0)
Devant le CS St-Hubert, le meneur de la ligue a rapidement pris contrôle du match, et malgré une petite erreur en seconde mi-temps a fait ce qu’il avait à faire pour rester en tête. À la 36e minute, Blainville a pris les devants grâce à un but de Samir Morsli Mohiddine. Puis, six minutes plus tard, Maxime Leconte doublait l’avance des siens. En seconde mi-temps, Dalin Saheb a réussi à rapprocher les visiteurs à un but des meneurs, mais Pierre-Rudolph Mayard a inscrit le but d’assurance à la 64e minute.

PLSQ-F

FC Sélect Rive Sud-CS Mont Royal Outremont 1-1 (MT : 0-0)
On a eu droit sur la rive sud de Montréal à un match tranquille entre deux clubs de seconde moitié de classement. Après une première demie sans buts, les deux clubs ont marqué une fois chaque (FCSRS Alexandra Isabel 56e et CS MRO Alexa Arsenault 91e) pour récolter chacun un point.

CS Monteuil-CS Fabrose 2-1 (MT : 0-1)
Seul au sommet, Monteuil devait battre son rival lavallois pour ne pas permettre à Québec de se rapprocher. Le match ne commence pas comme les meneuses le voudraient. Fabrose prend les devants à la 18e minute grâce à Faith Pelletier-King. En fin de seconde mi-temps, Monteuil montre pourquoi il est meneur en renversant la vapeur et en remportant le match sur deux filets de Latifah Abdu (74e et 81e minute).

Dynamo Québec-AS Blainville 2-2 (MT : 0-2)
Québec devait gagner ce match contre Blainville afin de rester en contact avec Monteuil au sommet. Malheureusement, Blainville ne l’entendait pas ainsi. Les visiteuses ouvrent la marque à la 23e minute, puis doublent leur avance à la 32e (Sarah Humes et Lorie Thibault). En seconde mi-temps, le vent tourne. Québec marque une première fois à la 56e minute (Dominique Fortin) et égalise à la 77e minute grâce à Mélissa Roy. Le match reste sur ce score décevant pour le Dynamo, maintenant cinq points derrière Monteuil.

 

Classements

PLSQ-M MJ PTS
AS Blainville 10 24
CS Mont-Royal Outremont 10 22
CS Monteuil 10 21
Dynamo de Québec 10 18
CS Saint-Hubert 10 15
CS Fabrose 9 12
FC Lanaudière 9 4
CS Longueuil 9 3
FC Gatineau 9 0
PLSQ-F MJ PTS
CS Monteuil 10 23
Dynamo de Québec 10 18
AS Blainville 11 13
FC Sélect Rive-Sud 11 12
CS Fabrose 10 9
CS Mont-Royal Outremont 10 9

Classements détaillés sur le site de la PLSQ