La liste des Québécois et Québécoises à l’étranger rapetisse à vue d’œil, surtout du côté des représentants masculins de la Belle Province. Les activités de la nouvelle Première ligue canadienne s’amorceront bientôt et le rapatriement de joueurs canadiens exilés bat son plein. La perspective de jouer au Canada a convaincu deux autres Québécois, Mele Temguia et Philippe Lincourt-Joseph, de s’engager avec le FC Edmonton.
Sur le terrain, peu d’action pour Zorhan Bassong et Jean-Yves Ballou Tabla, qui attendent leur tour avec leur nouvelle équipe; Bassong est apparu sur le banc du Cercle de Bruges lors d’une défaite de 3-0 à Mouscron, tandis que Ballou était deux fois de la feuille de match, contre Majorque et Oviedo, sans toutefois fouler la pelouse. Situation complètement différente pour John Dinkota et André Hainault, à Jura Sud Foot et Kaiserslautern respectivement. Dinkota a joué trois matchs complets tandis que Hainault a joué toutes les minutes lors des quatre matchs de son équipe. Dans les deux cas, ils n’ont pas su faire mieux que deux maigres petits points. Catastrophe pour Jura Sud Foot, qui dégringole au quatrième rang au classement du Groupe A en National 2. Pour Kaiserlautern, la saison en 3. Bundesliga était déjà difficile, mais le club se retrouve désormais à sept points de la relégation.
Du côté féminin, petit mois pour Mélissa Roy au FC Fleury 91 avec seulement deux matchs, soit une défaite en quarts de finale de la Coupe de France face au Paris FC (2-0) et une raclée au Paris Saint-Germain en championnat (4-0); Fleury est sixième au classement de D1. En D2, Geneviève Richard était devant les filets de l’Olympique de Marseille pour trois matchs et a obtenu deux fois le zéro. L’OM est en tête du Groupe B, un point devant Saint-Étienne. À Albi, retour à l’action d’Assia Sidhoum, qui a joué 74 minutes dans une victoire de 4-1 contre Portet, match durant lequel sa collègue québécoise Arielle Roy-Petitclerc a marqué. Roy-Petitclerc, qui porte le brassard de capitaine à Albi, a également joué 90 minutes dans une défaite de 3-0 à Toulouse. Albi est cinquième de Groupe B, à 12 longueurs de Marseille.