L’improbable résurgence du FC Lanaudière s’est poursuivie, tandis que du côté de Gatineau, la logique l’a emporté. Tout est en place pour la grande finale de ce samedi.
FC Lanaudière-Dynamo de Québec 3-0 (MT : 1-0)
Le FC Lanaudière, lanterne rouge durant toute la saison en championnat, affiche un tout nouveau visage en coupe. Après avoir disposé du CS Longueuil dans un match dont on a parlé pour les mauvaises raisons, les Lanaudois accueillaient le Dynamo en demi-finale. Et la troupe de Giuseppe Cortese s’est mise rapidement au travail : dès la 16e minute, Jean Ricard Duclervil donnait les devants aux marine et grenat. En seconde mi-temps, Tarik Agday donnait un but d’assurance aux locaux à la 58e minute (2-0). Québec ne trouvait pas de réponse aux arguments de Lanaudière et Rubio-Ramirez scellait définitivement l’issue du match dans les arrêts de jeu (3-0).
FC Gatineau-CS Saint-Hubert 1-0 (MT : 1-0)
Match des plus serrés au parc Mont-Bleu, où le FC Gatineau, tombeur de l’AS Blainville recevait Saint-Hubert, qui avait éliminé Mont-Royal Outremont. Le seul but du match est tombé tout juste avant la mi-temps, quand Baptiste Toussaint a trompé la vigilance du gardien adverse. Fait à noter : Gatineau n’a accordé aucun but lors de ses deux affrontements en coupe.
La finale aura lieu ce samedi 27 octobre au stade Desjardins à Laval. Le coup d’envoi est fixé à 16 h et l’entrée est gratuite!