Lanaudière et Gatineau en finale!

Publié par

L’improbable résurgence du FC Lanaudière s’est poursuivie, tandis que du côté de Gatineau, la logique l’a emporté. Tout est en place pour la grande finale de ce samedi.

FC Lanaudière-Dynamo de Québec 3-0 (MT : 1-0)
Le FC Lanaudière, lanterne rouge durant toute la saison en championnat, affiche un tout nouveau visage en coupe. Après avoir disposé du CS Longueuil dans un match dont on a parlé pour les mauvaises raisons, les Lanaudois accueillaient le Dynamo en demi-finale. Et la troupe de Giuseppe Cortese s’est mise rapidement au travail : dès la 16e minute, Jean Ricard Duclervil donnait les devants aux marine et grenat. En seconde mi-temps, Tarik Agday donnait un but d’assurance aux locaux à la 58e minute (2-0). Québec ne trouvait pas de réponse aux arguments de Lanaudière et Rubio-Ramirez scellait définitivement l’issue du match dans les arrêts de jeu (3-0).

FC Gatineau-CS Saint-Hubert 1-0 (MT : 1-0)
Match des plus serrés au parc Mont-Bleu, où le FC Gatineau, tombeur de l’AS Blainville recevait Saint-Hubert, qui avait éliminé Mont-Royal Outremont. Le seul but du match est tombé tout juste avant la mi-temps, quand Baptiste Toussaint a trompé la vigilance du gardien adverse. Fait à noter : Gatineau n’a accordé aucun but lors de ses deux affrontements en coupe.

La finale aura lieu ce samedi 27 octobre au stade Desjardins à Laval. Le coup d’envoi est fixé à 16 h et l’entrée est gratuite!