Les favoris trébuchent en Coupe PLSQ

Publié par

C’était le début des matchs de la Coupe PLSQ ce week-end. Comme c’est souvent le cas dans ce genre de compétitions, nous avons eu droit à des surprises. Des quatre clubs dans la première moitié du classement en ligue, un seul a survécu aux duels des quarts de finale.

CS Saint-Hubert-CS Mont Royal-Outremont 2-1 (MT : 1-0) 
Saint-Hubert était prêt pour son match, après seulement dix minutes de jeu, Ludwig Amla donna les devants aux siens. Après la mi-temps, les Griffons ont égalé le score via Adama Sissoko (49e min.). Le vent tourna une nouvelle fois une minute plus tard alors que le vétéran des Griffons Louis-Philippe Campagna reçut un carton rouge. Saint-Hubert en profita pour reprendre les devants une vingtaine de minutes plus tard sur un but de Charles Auguste. Ce fut suffisant pour le club de la Rive-Sud qui passe en demi-finale.

CS Fabrose-Dynamo de Québec 0-3 (MT : 0-1) 
Le Dynamo de Québec affrontait le CS Fabrose en quart de finale. Amplement favori, le club de la capitale n’a pas déçu. Kevin Cossette fut le premier à tromper le gardien adverse à la 28e minute. Samuel Georget l’imita à deux reprises en seconde mi-temps (65e et 80e min.). Québec sort vainqueur de ce qui fut le seul match à sens unique du week-end.

AS Blainville-FC Gatineau 0-1 (MT : 0-0) 
Blainville, champion de la ligue, tentait de réussir le doublé pour une seconde fois. Sauf que Gatineau avait un tout autre plan. Après une première mi-temps stérile, le représentant de l’Outaouais réussit à percer la défense des champions à la 66e minute grâce à Serafin Dikenketa. Malgré la trentaine de minutes restante, l’AS Blainville ne put trouver la faille dans la défense gatinoise. C’est donc le FCG qui se retrouve en demi-finale.

FC Lanaudière-CS Longueuil  1-1 (5-4 tab) (MT : 1-0)
Dans un duel entaché par un incident déplorable, le FC Lanaudière sort vainqueur grâce à une victoire aux tirs au but. Après 90 minutes où chaque équipe a inscrit un but (Alexandre Proulx pour Lanaudière à la 3e minute, et Vincent Bourbonnais pour Longueuil à la 66e minute), la prolongation n’a pu faire de maître. Cette prolongation a vu un joueur de Lanaudière tenir des propos racistes envers un joueur de Longueuil (il a plus tard été suspendu indéfiniment par le club), ainsi que le gardien lanaudois, Greg Walters, écoper d’un carton rouge. Aux tirs au but, les Lanaudois ont eu le dessus et seront en demi-finale.

Demi-finales :
20 octobre 14 h
FC Lanaudière-Dynamo de Québec

21 octobre 17 h
FC Gatineau-CS Saint-Hubert