Blainville et le Dynamo finissent du bon pied

Publié par

Si le titre avait déjà été décerné, il restait toutefois deux matchs à reprendre en PLSQ pour compléter le calendrier. Mercredi à Blainville, l’équipe locale accueillait Longueuil, tandis que du côté de Laval, Fabrose recevait le Dynamo dimanche.

PLSQ-M

AS Blainville-CS Longueuil 3-0 (MT : 0-0)
Le commissaire  de la ligue, Kambiz Ebadi, était présent à Blainville mercredi soir pour la remise officielle du trophée du championnat 2018 remporté par la troupe d’Emmanuel Macagno. Les hommes en bleu, qui voulaient certainement terminer sur une bonne note devant leurs supporters, ont ouvert les machines en seconde mi-temps et pris les devants 1-0 grâce à Isiaka (57e minute). Un quart d’heure plus tard, c’était au tour de Noor-Ali de tromper le gardien adverse (2-0, 83e) avant qu’Hugo Chambon ne marque dans les arrêts de jeu (3-0, 90+). Blainville termine au sommet de la PLSQ avec 51 points, un record. Longueuil termine au quatrième rang.

CS Fabrose-Dynamo de Québec 2-3 (MT : 2-2)
Match enlevant au parc Cartier, où Fabrose recevait Québec. Le Dynamo se compliquait la tâche très tôt dans le match alors que Cajean recevait un carton rouge et son bon de sortie dès la 13e minute. Fabrose en profitait pour ouvrir la marque à la 34e minute (1-0, Stevens), mais Québec répliquait deux minutes plus tard (1-1, Georget). Les locaux croyaient bien rentrer au vestiaire en avance d’un but après que Desbiens-Pelletier ait battu le gardien visiteur à la 43e minute (2-1), mais Georget, encore lui, venait contrecarrer les plans des Lavalois en inscrivant son second but du match dans les arrêts de jeu (2-2). En seconde mi-temps, Québec résistait à dix et trouvait même le moyen de s’échapper avec la victoire grâce au premier but de la saison d’Ortiz-Bergeron en toute fin de match (2-3, 88e). Le Dynamo termine cinquième et Fabrose avant-dernier. Québec sera de retour au parc Cartier samedi pour le premier tour de la Coupe PLSQ.

Et maintenant, place à la Coupe PLSQ. Samedi, Saint-Hubert recevra Mont-Royal Outremont, Fabrose recevra Québec, et Blainville recevra Gatineau. Dimanche, Lanaudière recevra Longueuil. Chaque tour de la coupe se joue sur un match à élimination directe. La finale aura lieu le 27 octobre à Laval. Pour les néophytes, il est important de noter qu’il ne s’agit pas de séries éliminatoires en lien avec le championnat, mais plutôt d’une compétition distincte.

Classements finaux

PLSQ-M MJ PTS
AS Blainville 21 51
CS Mont-Royal Outremont 21 45
FC Gatineau 21 32
CS Longueuil 21 29
Dynamo de Québec 21 27
CS Saint-Hubert 21 22
CS Fabrose 21 15
FC Lanaudière 21 11

 

PLSQ-F MJ PTS
Dynamo de Québec 12 29
CS Monteuil 12 17
AS Blainville 12 15
FC Sélect Rive-Sud 12 13
Lakers Lac Saint-Louis 12 11

Classements détaillés sur le site de la PLSQ