Blainville champion pour une deuxième saison

Publié par

Le suspense aura duré presque jusqu’à la fin. Alors qu’il ne reste que les matchs qui ont été remis à jouer, l’AS Blainville a réussi à concrétiser son second championnat consécutif. Le club des Basses-Laurentides a vaincu Québec, tandis que le CS Mont Royal-Outremont n’a pas pu vaincre Fabrose. Derrière, le FC Lanaudière met fin à sa saison difficile avec une récolte de 11 points seulement.

PLSQ-M

FC Lanaudière-CS Saint-Hubert 1-2 (MT: 0-0)
Après 83 minutes sans histoire, ce match s’est tout à coup transformé dans les derniers instants en festival offensif. Saint-Hubert a ouvert la marque à la 83e minute (Abdelssalam Chougui), puis a doublé son avance six minutes plus tard (Ludwig Amla, 89e). Lanaudière a tenté de revenir à la marque, mais le but de Jean-Ricard Duclervil dans les arrêts de jeu (91e) ne fut pas suffisant. La saison est terminée pour ces deux clubs, Saint-Hubert termine sixième alors que Lanaudière est huitième.

CS Fabrose-CS Mont Royal-Outremont 0-0 (MT : 0-0)
Après la défaite de la semaine dernière, le CS MRO devait gagner et espérer une mauvaise passe de Blainville pour encore avoir des chances de remporter le championnat. Finalement, le CS MRO a réglé son sort lui-même. En manque d’un vrai buteur, le CS MRO n’a pas pu marquer et a dû se contenter d’un verdict nul. Le club montréalais termine au second rang alors que Fabrose, qui doit encore jouer un match, est assuré de la septième place.

Dynamo Québec-AS Blainville 0-1 (MT : 0-0)

Blainville, avec un match en main, était presque assuré du championnat avant même le début du match. Une victoire, et le trophée était à eux. Québec de son côté ne pouvait faire mieux que la quatrième place. Après une première mi-temps sans but, l’AS Blainville a réagi rapidement en début de seconde mi-temps. Nazim Belguendouz, un des héros méconnus du club, a inscrit son quatrième but de la saison (47e min.). Ce fut suffisant pour donner les trois points, et le championnat, à Blainville.

FC Gatineau -CS Longueuil 0-0 (MT : 0-0)
Match sans histoire entre les deux clubs qui luttaient encore pour la troisième place. Privée de Stefan Karajovanovic, l’attaque gatinoise n’a pas pu s’imposer. Ce point fait malgré tout l’affaire des locaux, bien que Longueuil ait encore un match à jouer avec trois points de retard, Gatineau est assuré de la troisième place en vertu de ses neuf victoires. Longueuil terminera donc la saison au quatrième rang.

Classements

PLSQ-M MJ PTS
X- AS Blainville 20 48
CS Mont-Royal Outremont 21 45
FC Gatineau 21 32
CS Longueuil 20 29
Dynamo de Québec 20 24
CS Saint-Hubert 21 22
CS Fabrose 20 15
FC Lanaudière 21 11

X- Champion

PLSQ-F MJ PTS
Dynamo de Québec 12 29
CS Monteuil 12 17
AS Blainville 12 15
FC Sélect Rive-Sud 12 13
Lakers Lac Saint-Louis 12 11

Classements détaillés sur le site de la PLSQ