La course à la première place toujours aussi serrée

Publié par

Bien engagé dans le dernier droit de la saison masculine, toute l’attention se portait ce week-end sur l’AS Blainville et sur le CS Mont Royal-Outremont. Les deux clubs, au coude à coude depuis quelques semaines, ont pu éviter les pièges posés par leurs adversaires respectifs et restent en chaude lutte. Derrière, personne n’a réussi à se démarquer pour savoir qui pourra compléter le podium et qui sera la lanterne rouge du championnat. Les dernières semaines seront décisives pour presque tous les clubs.

PLSQ-M

Dynamo Québec-CS Saint-Hubert 2-1 (MT : 1-0) 
Le Dynamo, en forme depuis quelques semaines, recevait les jeunes de Saint-Hubert, avec comme objectif de garder le contact dans la lutte pour la troisième place. Les locaux ont rapidement pris les devants grâce à un but de Camilo Saenz Ospina dès la cinquième minute. Malgré le déficit, Saint-Hubert continua à lutter et fut finalement récompensé à la 71e minute, quand Charles-David Martel trouva le fond du filet. Ce ne fut pour Québec qu’un contretemps, car une dizaine de minutes plus tard, Bastien Aussems redonna l’avantage aux siens suite à une main dans la surface (84e). Ce fut assez pour que les locaux récoltent les trois précieux points.

CS Longueuil-CS Fabrose 1-0 (MT : 0-0)
Longueuil, un point devant Québec au début du week-end, ne pouvait se permettre de perdre ce match contre Fabrose, à égalité avec Lanaudière pour la dernière place. Les locaux ont pris leur temps, mais ont réussi leur mission. Après deux mi-temps stériles, le remplaçant Jonathan Hurtis dénoua l’impasse en marquant à la 90e minute.

AS Blainville-FC Gatineau 4-0 (MT : 2-0)
Gatineau s’amenait dimanche dernier dans les Basses-Laurentides privé de son meilleur joueur, le buteur étoile Stefan Karajovanovic. Blainville a profité de cette absence importante pour se concentrer sur l’attaque. Les locaux ont marqué deux fois de chaque côté de la pause pour remporter le match (Pierre-Rudolph Mayard 6e, Diyaeddine Abzi 40e, Bilal Lachouri 67e, Hugo Chambon 87e). Ces trois points permettent au champion de 2017 de rester maître de son destin, eux qui sont maintenant deux points derrière le CSMRO avec un match de plus à jouer.

CS Mont Royal-Outremont-FC Lanaudière 2-0 (MT : 1-0) 
En tête du championnat, le CSMRO ne pouvait se permettre un faux pas contre le dernier au classement, surtout à la maison. Sans trop forcer, ils peuvent dire mission accomplie. Ils sortent victorieux du duel contre Lanaudière grâce au premier but de la saison de Stephen Metarissian (30e) et au septième de Berlin Jean-Gilles (52e). Avec un match de plus de joué et deux points d’avance sur Blainville, le CSMRO ne peut se permettre le moindre faux pas d’ici la fin de la saison.

Classements

PLSQ-M MJ PTS
CS Mont-Royal Outremont 19 44
AS Blainville 18 42
FC Gatineau 19 28
CS Longueuil 18 25
Dynamo de Québec 18 24
CS Saint-Hubert 19 19
CS Fabrose 18 11
FC Lanaudière 19 11

 

PLSQ-F MJ PTS
Dynamo de Québec 12 29
CS Monteuil 12 17
AS Blainville 12 15
FC Sélect Rive-Sud 12 13
Lakers Lac Saint-Louis 12 11

Classements détaillés sur le site de la PLSQ