Les Griffons passent devant!

Publié par

Le choc au sommet en Première ligue de soccer du Québec (PLSQ) a été à la hauteur des attentes. Le CS MRO a livré un de ses meilleurs matchs cette saison et fait trébucher Blainville pour s’emparer de la tête à trois semaines de la fin. La pression est désormais sur le champion en titre.

PLSQ-M

CS Saint-Hubert-CS Fabrose 3-0 (MT : 1-0)
Le CS Saint-Hubert recevait Fabrose, qui n’avait pas gagné depuis le 14 juillet. Les locaux ouvriront la marque dès la 26e minute par l’intermédiaire d’Abdelssalam Chougui (1-0). En seconde mi-temps, Saint-Hubert confirmera sa supériorité en ajoutant deux buts via Samuel Salter (51e) et le remplaçant Charles-David Martel (75e). Saint-Hubert demeure coincé au sixième rang, mais se rapproche à deux points de Québec, cinquième.

CS Longueuil-FC Lanaudière 2-0 (MT : 1-0)
Du côté de Longueuil, le FC Lanaudière espérait obtenir au moins un point afin de dépasser Fabrose au classement. Malheureusement pour les Lanaudois, c’est Longueuil qui s’imposera en marquant de part et d’autre de la pause (Hurtis, 21e; Gérard, 67e). Longueuil profite du match nul du Dynamo pour s’emparer du quatrième rang, un point devant Québec.

FC Gatineau-Dynamo de Québec 0-0 (MT : 0-0)
Après la défaite subie contre les Griffons à domicile le week-end précédent, difficile déplacement pour le Dynamo qui devait se rendre à Gatineau, solide à domicile. Le Dynamo a toutefois retrouvé ses bonnes dispositions des dernières semaines et est parvenu à museler l’attaque gatinoise, le match se terminant sur un nul blanc.

AS Blainville-CS Mont-Royal Outremont 0-1 (MT : 0-0)
On s’attendait naturellement à un match âprement disputé au parc Blainville pour le choc au sommet et les équipes ont répondu aux attentes. Le match, extrêmement serré, a basculé à la 79e minute, quand le CS MRO a obtenu un penalty (à la suite d’une faute de Redjradj qui lui a valu un carton rouge). Sean Rosa a pris ses responsabilités et battu le gardien blainvillois, Ofouya, qui avait stoppé un penalty en première mi-temps. Mission accomplie pour les hommes de Luc Brutus, qui s’emparent du premier rang, deux points devant Blainville, et mettent la pression sur les champions en titre.

Classements

PLSQ-M MJ PTS
CS Mont-Royal Outremont 18 41
AS Blainville 17 39
FC Gatineau 18 28
CS Longueuil 17 22
Dynamo de Québec 17 21
CS Saint-Hubert 18 19
CS Fabrose 17 11
FC Lanaudière 18 11

 

PLSQ-F MJ PTS
Dynamo de Québec 12 29
CS Monteuil 12 17
AS Blainville 12 15
FC Sélect Rive-Sud 12 13
Lakers Lac Saint-Louis 12 11

Classements détaillés sur le site de la PLSQ