Les Griffons se rapprochent, Special K étouffe Saint-Hubert

Publié par

Maître de la situation à Québec, le CS Mont-Royal Outremont profite du match remis à Blainville pour se rapprocher de la tête, tandis que « Special K » signe un triplé à Saint-Hubert. Pas de changements au classement, mais le choc au sommet du week-end prochain occupe déjà les esprits.

PLSQ-M

CS Fabrose-FC Lanaudière 1-1 (MT : 0-0)
Au parc Cartier, les deux équipes de fond de classement s’affrontaient. L’occasion de sortir enfin de la cave du classement était belle pour le FC Lanaudière et les choses ont bien commencé pour les visiteurs. À la 19e minute, David Salvoni a marqué son premier but de la saison pour donner les devants à Lanaudière. Toutefois, les locaux ont vite fait de répliquer par l’intermédiaire d’Étienne Donfred à la 30e minute. Personne ne trouvera ensuite le chemin des filets et les deux équipes se quitteront sur un match nul.

Dynamo de Québec-CS Mont-Royal Outremont 0-2 (MT : 0-0)
Déplacement difficile en vue pour les Griffons qui se rendaient à Québec, où le Dynamo, invaincu en cinq matchs, les attendait de pied ferme. Les visiteurs domineront largement et prendront l’avantage grâce aux buts de Sissoko (59e) et de Costa de Sousa (79e), les locaux ne trouvant pas les arguments pour rétorquer. Importante victoire pour le CS MRO, qui se rapproche à un point de Blainville avant son déplacement chez le meneur la semaine prochaine.

CS Saint-Hubert-FC Gatineau 0-3 (MT : 0-1)
Le CS Saint-Hubert accueillait le FC Gatineau et espérait avec un gain s’immiscer dans les débats pour la troisième position. Toutefois, Saint-Hubert a plutôt été forcé au régime Special K. Stefan Karajovanovic a ouvert la marque à la 19e minute de jeu, puis a ajouté deux buts en cinq minutes en seconde mi-temps (72e et 77e) pour procurer aux siens une victoire sans équivoque de 0-3. Avec ces trois buts, « Special K » porte sa fiche à 14 buts cette saison, deux buts derrière Pierre-Rudolph Mayard. Gatineau consolide son option sur le troisième rang.

AS Blainville-CS Longueuil (Remis)
À Blainville, les orages forts ont forcé la remise du match à une date ultérieure. Blainville perd donc du terrain, mais gagne un match en main, à l’aube du clash contre Mont-Royal Outremont dimanche prochain.

 

Classements

PLSQ-M MJ PTS
AS Blainville 16 39
CS Mont-Royal Outremont 17 38
FC Gatineau 17 27
Dynamo de Québec 16 20
CS Longueuil 16 19
CS Saint-Hubert 17 16
CS Fabrose 16 11
FC Lanaudière 17 11

 

PLSQ-F MJ PTS
Dynamo de Québec 12 29
CS Monteuil 12 17
AS Blainville 12 15
FC Sélect Rive-Sud 12 13
Lakers Lac Saint-Louis 12 11

Classements détaillés sur le site de la PLSQ