Des meneurs toujours invaincus

Publié par

Après une pause d’une semaine due aux matchs des étoiles entre les deux pendant de la Première ligue de soccer du Québec et ceux de la League One Ontario, les activités reprenaient ce samedi dans la province. Après un début de saison en montagnes russes à Laval, on surveillait les débuts de Aziz Ahmamad, nouvel entraîneur du CS Fabrose. Aussi digne d’intérêt en cette reprise des activités, les matchs impliquant les leaders des ligues féminine et masculine.

 

PLSQ-M

CS Fabrose-FC Gatineau 0-0 (MT : 0-0)
Pour le premier match de son nouvel entraîneur, le CS Fabrose recevait une des meilleures offensives de la ligue. On peut dire qu’ils ont réussi le test en maintenant le jeu blanc, même s’ils n’ont pas inscrit de but. Fabrose reste avant-dernier alors que Gatineau voit peu à peu les meneurs s’éloigner.

CS Saint-Hubert-CS Mont Royal-Outremont 1-2 (MT : 1-1)
Saint-Hubert avait une belle chance de se rapprocher du sommet du classement en recevant les Griffons, deuxièmes au classement. Dès la cinquième minute, Ludwig Amla a marqué pour les locaux, mais le CSMRO n’a pas pris de temps pour répliquer grâce à Mohamed Aouti à la dixième minute. En seconde mi-temps, le CSMRO est tombé à 10, mais a tout de même pu récolter la victoire suite à un but de Jean Kimsy François (71eminute). Le CSSH est maintenant au quatrième rang du classement alors que le CSMRO continue de suivre le rythme des meneurs.

CS Longueuil-Dynamo Québec 1-0 (MT : 0-0)
Le CS Longueuil a encore une fois pu récolter des points suite à un but en fin de match. Après un match sans éclat, et un carton rouge à Alexandre Decamps à la 80e minute, Philippe Davies a inscrit le but salvateur des siens dans les arrêts de jeu. Longueuil, avec ces trois points, reste au contact des clubs luttant pour la troisième place, alors que Québec demeure dans la seconde portion du classement.

AS Blainville-FC Lanaudière 1-0 (MT : 1-0)
Sur papier, les meneurs avaient un match facile devant eux alors qu’ils recevaient les derniers au classement, mais malgré cela Blainville a peiné ce week-end. Pierre-Rudolph Mayard a donné les devants aux siens à la 16e minute grâce à son neuvième but de la saison, mais c’est tout ce que l’AS Blainville a pu faire contre une équipe de Lanaudière qui a bien lutté. Malgré tout, l’essentiel a été fait et les champions de l’an passé n’ont toujours pas perdu un match cette saison et conservent deux points d’avance sur le CSMRO. Lanaudière n’a toujours pas gagné et reste dernier.

 

PLSQ-F

FC Sélect Rive-Sud-Lakers Lac Saint-Louis 1-0 (MT : 0-0)
Grosse surprise ce week-end alors que l’équipe de la Rive-Sud a récolté sa seconde victoire de la saison. Les Lakers ont tenu le fort devant le FC Sélect Rive-Sud pendant 90 minutes, avant de voir Alexia Rémillard réussir son second but de la saison et ainsi donner trois points à son équipe. Le Lac Saint-Louis s’enfonce de plus en plus et n’a plus que deux points d’avance sur les gagnantes du jour.

Dynamo de Québec-CS Monteuil 6-1 (MT : 3-0)
Toujours invaincues cette saison, les joueuses du Dynamo de Québec se sont éclatées ce week-end. Après une première mi-temps où elles ont inscrit trois buts (Evelyne Viens 10e min., Dominique Fortin 15e min. et CSC 30e min.), les joueuses du Dynamo ont détruit le CS Monteuil en inscrivant trois autres filets après la pause. D’abord, Gabrielle Carle a fait 4-0 (48e), puis Évelyne Viens a fait 5-0 (68e). Finalement, Rosalie Dumon a inscrit le sixième but des siennes (78e) avant de voir Monteuil inscrire son unique but via Kaitlyn Fournier à la 86e minute. Le Dynamo reste en tête avec six points d’avance alors que Monteuil reste au troisième rang.

Classements
PLSQ-M
 

MJ PTS
AS Blainville 9 21
CS Mont-Royal Outremont 9 19
FC Gatineau 9 13
CS Longueuil 9 13
CS Saint-Hubert 9 11
Dynamo de Québec 9 9
CS Fabrose 9 7
FC Lanaudière 9 4

PLSQ-F

MJ PTS
Dynamo de Québec 7 17
AS Blainville 7 11
CS Monteuil 7 8
Lakers Lac Saint-Louis 8 8
FC Sélect Rive-Sud 7 6

 Classements détaillés sur le site de la PLSQ