Après un délai de quelques mois, l’ancien joueur de l’Impact Maxim Tissot a profité du mois de juin pour enfin commencer sa saison. Blessé depuis le début de l’année, il a foulé le terrain une première fois le 13 juin dernier contre le club de Caroline du Nord, puis le 20 juin contre l’AS Blainville en Championnat Canadien. Maxime Crépeau et Thomas Meilleur-Giguère sont les deux autres Québécois à s’être alignés avec le Fury lors des trois matchs disputés en juin, les deux matchs de ligue se sont soldés par des défaites. Le Fury est maintenant au 12e rang sur 16 dans la division est de la USL. Le Fury a remporté le match aller de sa série en Championnat Canadien par la marque de 1-0.
Au sud de la frontière, en trois matchs des Real Monarchs, l’ailier Masta Kacher en a joué deux. Il était titulaire les deux fois et a inscrit un but. Le Real est en tête de la division ouest. Avec le Phoenix Rising, l’ailier Alessandro Riggi a peu joué en juin. Au total, il n’a fait qu’une apparition comme substitut sur les trois matchs de son club. Le club de l’Arizona est second au classement dans l’ouest. À Indianapolis, Karl Ouimette a joué deux fois 90 minutes avec le Indy Eleven, qui a récolté deux victoires. Le club qui compte aussi sur Philippe Dos Santos comme entraîneur adjoint est au sixième rang de la division est.
En première division de Finlande, le défenseur Jems Geffrard a été titulaire dans un match et substitut dans deux autres depuis le début juin. Son club, Rops, se maintient en seconde place du classement. En seconde division, Chakib Hocine a été titularisé à deux reprises en juin. Il a malheureusement écopé d’un carton rouge lors du dernier de ses matchs. Son club, Ekenas, est au cinquième rang du classement.
Finalement, en Australie, Zachary Sukunda a été transféré. Anciennement avec Hume City FC, il portera dorénavant les couleurs de Northcote City FC. Les deux clubs évoluent au second niveau du football australien.