Embouteillages en haut de classement

Publié par

Les classements se resserrent de plus en plus en PLSQ, autant du côté féminin que masculin. Chez les hommes, Blainville, vainqueur en championnat canadien en milieu de semaine, domine encore, même s’ils n’ont pas joué lors du dernier week-end. Derrière eux, un trio d’équipe est à l’affût prêt à s’emparer de la tête à la moindre occasion. Chez les femmes, c’est Québec qui trône au sommet, avec là aussi un trio de club qui suivent les meneuses de près.

PLSQ-M

CS Longueuil-FC Gatineau 0-2 (MT : 0-1)
Le CS Longueuil, auteur d’un début de saison un peu compliqué, recevait le week-end dernier la révélation de cette saison 2018, l’attaquant Gatinois Stefan Karajvanovic. Ce dernier a fait ce qu’on attendait de lui, inscrivant son huitième but de la saison à la 26e minute. Mais le FC Gatineau n’est pas que l’affaire d’un seul homme. D’abord, Vincent Cyr-Gauthier a doublé l’avance des siens à la 73e minute, puis la défense des joueurs de l’Outaouais a été parfaite pour un second match consécutif. Avec cette victoire, Gatineau se retrouve au troisième rang du classement, alors que Longueuil se retrouve à la sixième place.

CS Fabrose-CS Mont Royal-Outremont 0-1 (MT : 0-0)
Après avoir perdu des points en fin de match il y a une semaine, le CSMRO voulait profiter de la pause de Blainville pour se rapprocher de la première place. Parfaits en défense, les Griffons ont eu assez d’un but du remplaçant Mouad Ouzane (66e minute) pour récolter les trois points. Le CSMRO est donc au second rang, deux points derrière Blainville. De son côté, le CS Fabrose, après un début de saison qui semblait prometteur, se retrouve au septième rang.

FC Lanaudière-CS St Hubert 0-4 (MT : 0-2)
Toujours en quête de sa première victoire, le FC Lanaudière recevait le week-end dernier le CS Saint Hubert. Malheureusement pour le club lanaudois, les choses ne se sont pas arrangées. Samuel Salter a d’abord inscrit un doublé en première mi-temps (12e et 29e min.). Puis, Diesse (54e) et Amla (85e) ont doublé l’avance en seconde mi-temps. Avec cette victoire, le Spatial se retrouve au quatrième rang, à deux points de la seconde position. De son côté, Lanaudière reste au huitième et dernier rang.

PLSQ-F

Dynamo de Québec-FC Sélect Rive-Sud 1-0 (MT : 0-0)
Sur un pied d’égalité avec Monteuil, inactif ce week-end, le club de Québec comptait bien profiter de la visite du club de la Rive-Sud pour prendre seul la tête de la ligue. Ce qui avait au départ l’air d’un duel inégal fut finalement plus complexe que prévu. Malgré tout Québec a réussi à récolter la victoire grâce au but de Gabrielle Carle (59e min.). Québec se retrouve donc premier alors que le FCSRS reste en dernière position.

AS Blainville-Lakers du Lac St Louis 1-1 (MT : 0-0)
L’AS Blainville a raté le week-end dernier la chance de se faufiler au second rang de la ligue alors que les Lakers étaient en visite. À égalité au classement au début du match, Blainville semblait avoir fait l’essentiel grâce au cinquième but de la saison de Mégane Sauvé (67e). Malheureusement, en toute fin de match, Myriam Harvey de Blainville a marqué dans son propre but pour remettre le statu quo en place. Les deux clubs sont à égalité avec Monteuil, trois points derrière Québec.

Classements
PLSQ-M
 

MJ PTS
AS Blainville 7 15
CS Mont-Royal Outremont 7 13
FC Gatineau 7 12
CS Saint-Hubert 7 11
Dynamo de Québec 7 8
CS Longueuil 7 7
CS Fabrose 7 6
FC Lanaudière 7 3


PLSQ-F

MJ PTS
Dynamo de Québec 5 11
CS Monteuil 5 8
Lakers Lac Saint-Louis 6 8
AS Blainville 6 8
FC Sélect Rive-Sud 6 3

 Classements détaillés sur le site de la PLSQ