Des buts à la tonne en PLSQ

Publié par

Après la victoire de Blainville en championnat canadien mercredi dernier, toute l’attention était portée sur le club des Basses Laurentides ce week-end. Pourtant, cette journée de compétition fut chargée à bien d’autres niveaux. D’abord, le CS Fabrose a annoncé qu’en 2019 il alignerait une équipe féminine. Cela devrait porter le nombre de clubs dans la ligue à six. Ensuite, au niveau des matchs, l’action n’a pas manqué, avec un total de 25 buts pour les 7 rencontres. Retour sur un week-end bien occupé.

PLSQ-M

CS Saint-Hubert-AS Blainville 2-2 (MT : 1-2)
Blainville avait réussi la première partie de son audition au niveau national le mercredi précédent, mais devait maintenant se concentrer sur un adversaire local pour maintenir l’écart avec ses poursuivants en PLSQ. D’entrée de jeu, les champions semblent motivés, et rapidement, ils prennent les devants 2-0 (via Pierre-Rudolph Mayard et Kevin LeNours). La réponse ne se fait pas attendre du côté de St-Hubert. Les locaux inscrivent leur premier tout juste avant la pause (Samuel Salter, 45e), puis égalisent dès le retour des vestiaires (Ludwig Amla, 48e). C’est ainsi que le match se terminera. Blainville reste invaincu alors que St-Hubert se retrouve au cinquième rang.

Dynamo de Québec-CS Fabrose 4-0 (MT : 1-0)
Après un début de saison difficile, le Dynamo a récolté le week-end dernier sa seconde victoire consécutive. En toute fin de première mi-temps, Bastien Aussems a profité d’un penalty pour ouvrir la marque. En seconde mi-temps, le club de la capitale a mis le match hors de portée avec trois buts en 12 minutes. Bonano Gnenago a d’abord fait 2-0 (62e) avant qu’Aussems ne marque son second (66e) et que le remplaçant Frank-Gérard Sany Kong ne viennent compléter la marque (74e). Avec ce gain, Québec se faufile dans le groupe qui lutte pour la seconde place alors que Fabrose se retrouve avant-dernier.

FC Gatineau-FC Lanaudière 4-0 (MT : 1-0)
Dans l’Outaouais, les partisans de Gatineau ont eu droit à une seconde partie du Stefan Karajovanovic Show. Auteur d’un triplé lors du dernier match à domicile, l’attaquant a refait le coup, cette fois au FC Lanaudière. D’abord marqueur à la 19e minute, il a complété l’exploit en marquant à deux reprises en trois minutes en seconde mi-temps (58e et 61e). Alexandre Basiala a terminé le travail pour les Gatinois en marquant à son tour à la 86e minute. Gatineau termine le week-end au troisième rang alors que Lanaudière ferme la marche au huitième rang.

CS Mont-Royal Outremont-CS Longueuil 1-1 (MT : 1-0)
Suite au match nul de Blainville samedi, le CSMRO avait l’occasion de se rapprocher un peu de la tête du classement en recevant le CS Longueuil. Après avoir vu son club frapper à la porte des buts à quelques reprises en première mi-temps, Ritch-Andy Jean-Pierre fut le premier à trouver le fond du filet, déjouant le gardien longueuillois à la 44e minute. Suite à une seconde mi-temps sans buts où Longueuil avait reçu deux cartons rouges (Lamothe à la 75e et Bourbonnais à la 87e), le match semblait gagné pour les Griffons, mais c’était sans compter sur le caractère des joueurs de la Rive-Sud. Suite à un coup franc dans les arrêts de jeu, l’ancien des Whitecaps de Vancouver, Philippe Davies, créa l’égalité (92e). Longueuil avec ce point prend le sixième rang alors que le CSMRO demeure second.

PLSQ-F

Lakers du Lac St-Louis-CS Monteuil 3-4 (MT : 1-2)
Les spectateurs présents à Pierrefonds pour le match entre les Lakers et Monteuil ont eu droit samedi dernier à une avalanche de buts. Le club local a pris les devants à la 28e minute grâce à Laurie-Ann Moise. Mais par la suite Monteuil a pris le contrôle du match. Marika Guay a égalisé à la 34e minute, puis Magalie Depot a donné les devants aux siennes à la 42e minute. Au retour des vestiaires, Guay a inscrit deux autres buts (55e et 59e). Loin d’être abattues, les joueuses des Lakers sont passées bien près de revenir, mais les buts de Jessica De Filippo (60e) et de Latifah Abdu (75e) ne furent pas suffisants. Avec cette victoire, Monteuil se faufile tout juste devant les Lakers pour prendre le second rang.

FC Sélect Rive-Sud-AS Blainville 0-4 (MT : 0-1)
Le FC Sélect Rive-Sud recevait samedi son plus proche rival au classement. En cas de victoire, les joueuses de Marcelo Corrales pouvaient quitter la cave du classement, mais l’AS Blainville n’allait pas se laisser faire. Il n’aura fallu que 29 minutes aux représentantes des Basses-Laurentides pour mettre la main sur le match grâce au but de Mégane Sauvé. En seconde mi-temps, Blainville cloua le cercueil des joueuses de la Rive-Sud, d’abord avec le second but de Sauvé (64e), puis avec ceux de Maude Leclerc (72e) et de Leila Boudjelal (79e). En vertu de cette défaite, le club de la Rive-Sud reste dernier alors que Blainville, tout juste devant, porte l’écart à quatre points.

Classements
PLSQ-M
 

MJ PTS
AS Blainville 7 15
CS Mont-Royal Outremont 6 10
FC Gatineau 6 9
Dynamo de Québec 7 8
CS Saint-Hubert 6 8
CS Longueuil 6 7
CS Fabrose 6 6
FC Lanaudière 5 3


PLSQ-F

MJ PTS
Dynamo de Québec 4 8
CS Monteuil 5 8
Lakers Lac Saint-Louis 5 7
AS Blainville 5 7
FC Sélect Rive-Sud 5 3

 Classements détaillés sur le site de la PLSQ