Duels au sommet en PLSQ

Publié par

La saison est toute jeune en PLSQ, mais déjà, autant du côté féminin que masculin, nous avions droit ce week-end à des duels au sommet. Chez les hommes, Blainville (1er) se frottait au CS Mont Royal-Outremont (2e). Chez les femmes, Monteuil (2e) affrontait le Dynamo de Québec (1er). Voici un retour sur ces deux duels ainsi que les autres matchs ayant eu lieu ce week-end.

PLSQ-M

CS Saint-Hubert-Fabrose 2-2 (MT : 1-2)

Encore une fois l’indiscipline a fait mal à un club ce week-end. Saint-Hubert, fort de l’avantage d’un joueur, a réussi à créer l’égalité à la 92e minute sur une superbe reprise de volée de Daniel Ramirez. Auparavant, Simon Spénard-Lapierre (8e) et Jonathan Perrot (23e) avaient donné les devants à Fabrose, mais Saint-Hubert réussit à trouver lui aussi le fond du filet via George Lazure 9 minutes plus tard. En seconde demie, Ernest Tchoupe fut exclu à la 68e minute, ce qui mena au but égalisateur dans les arrêts de jeu. Avec ce point, Saint-Hubert prend seul la seconde place du classement alors que Fabrose tombe au sixième rang.

FC Gatineau-Dynamo de Québec 4-0 (MT : 3-0)
Les supporters gatinois ont eu droit samedi passé à un superbe spectacle en première mi-temps alors que Stefan Karajovanovic s’est éclaté face à la défensive du Dynamo. Il a d’abord ouvert le score à la 14e minute, puis il en a ajouté un second quatre minutes plus tard. Il a finalement complété son tour du chapeau à la 45e minute. Alexandar Kulic a complété la marque à la 94e minute. Le Dynamo n’a toujours pas gagné cette saison et est dernier au classement alors que Gatineau, avec cette victoire, s’est hissé en troisième place.

CS Longueuil-FC Lanaudière 1-0 (MT : 0-0)
Dans un duel de bas de classement entre deux clubs qui n’avaient toujours pas connu la victoire, le CS Longueuil fit la meilleure opération, mais ce fut in extremis. Après une première mi-temps stérile, les deux clubs continuèrent de se neutraliser en seconde mi-temps. C’est finalement à la 93e minute que Longueuil fut libéré suite à la réussite de Mourad Zaouaq. Le nouvel entraîneur de Lanaudière, Joey Cortese devra attendre avant de récolter ses premiers points.

CS Mont-Royal Outremont-AS Blainville 1-2 (MT : 0-0)
Duel au sommet dimanche, alors que les champions en titre et meneurs cette saison, Blainville, se déplaçaient chez les seconds, les Griffons. Après une première mi-temps sans but, l’ancien de l’Impact de Montréal, Pierre Rudolph-Mayard, prit les choses en main. Il inscrivit le premier filet du match à la 66e minute sur un retour laissé libre devant le filet. Le CS MRO réussit à créer l’égalité sur un centre envoyé dans le but par le gardien blainvillois Erwann Ofouya (79e min). C’est finalement Mayard qui dénouera l’impasse avec le but vainqueur à la 93e minute. Blainville est toujours invaincu cette saison alors que les Griffons glissent au quatrième rang suite à cette défaite crève-cœur.

 

PLSQ-F

Lakers du Lac Saint-Louis-FC Sélect Rive-Sud 4-1 (MT : 0-1)
Avec une seconde mi-temps du tonnerre où elles ont marqué quatre fois, les joueuses de Lac St-Louis ont effacé un déficit d’un but pour battre de façon convaincante le club de la Rive Sud. Les visiteuses ont ouvert la marque à la 26e minute grâce à Alexia Rémillard. Six minutes après le retour des vestiaires, Nyota Katembo créa l’égalité. Six minutes plus tard, Jessica De Filippo donna les devants aux siennes. Latifah Abdu (88e) et Kelsey Wilson (93e) plantèrent les clous dans le cercueil des visiteuses en fin de match. Avec cette victoire les Lakers rejoignent Québec en tête du classement, mais avec un match de plus de joué. Le FC Sélect Rive-Sud pour sa part n’a toujours pas obtenu de point cette saison.

CS Monteuil-Dynamo de Québec 1-1 (MT : 0-0)
Parfait avant ce week-end, le Dynamo de Québec avait au menu un difficile déplacement à Laval pour affronter un CS Monteuil qui, en cas de victoire, lui volerait la première place. Après une première mi-temps sans but, les joueuses du Dynamo prennent les devants à la 62e minute grâce à Évelyne Viens. Malgré le but, Monteuil continue de travailler et est finalement récompensé à la 79e minute alors que Florence Laroche trouve le fond du filet. Le match se terminera sur la marque de 1-1. Québec est toujours en tête, mais seulement en vertu du fait que l’équipe a un match en main alors que Monteuil se retrouve troisième.

Classements
PLSQ-M

MJ PTS
AS Blainville 5 11
CS Saint-Hubert 4 7
FC Gatineau 4 6
CS Mont-Royal Outremont 4 6
CS Longueuil 4 5
CS Fabrose 4 5
FC Lanaudière 4 3
Dynamo de Québec 5 2

PLSQ-F

MJ PTS
Dynamo de Québec 3 7
Lakers Lac Saint-Louis 4 7
CS Monteuil 3 5
AS Blainville 3 3
FC Sélect Rive-Sud 3 0

 Classements détaillés sur le site de la PLSQ