Avalanche de buts en PLSQ

Publié par

Des buts, des buts, et encore des buts. Cette troisième semaine d’activité dans la PLSQ a été marquée par la réussite des offensives, autant chez les hommes que chez les femmes. À une exception près, chacun des matchs a vu les deux équipes combinées inscrire au moins trois buts. Retour sur une semaine où le ballon a fait connaissance avec le fond du filet.

PLSQ-M

FC Lanaudière – AS Blainville 1-1 (MT : 1-1)
Après deux victoires en lever de rideau, le champion en titre, l’AS Blainville, a connu quelques difficultés ce week-end. Le FC Lanaudière qui jouait devant ses partisans pour la première fois de la saison a bien entamé son match en prenant les devants dès la 10e minute, gracieuseté de Berlin Jean Gilles. Il s’agissait de son troisième filet cette saison. Blainville accusa bien le coup et se releva rapidement. 18 minutes plus tard, Pierre Rudolph Mayard égalisa la marque. Le score resta tel quel malgré l’exclusion d’Idir Redjradj à la 85e minute côté Blainvillois.

CS Longueuil – Dynamo de Québec 2-2 (MT : 1-2)
Tenu en échec lors du derby de la Rive-Sud la semaine précédente, le CS Longueuil comptait bien profiter de la venue du Dynamo de Québec pour récolter ses premiers points de la saison. Dès le début du match, c’est Québec qui prend les devants. L’ancien U19 de Metz (France) et Aue (Allemagne) Shadrack Mmunga inscrivant son premier but de la saison. Mais rapidement Longueuil revient à la marque. À la 21e minute, le défenseur André Bona déjoue le gardien du Dynamo. Les visiteurs n’avaient pas dit leur dernier mot. Québec reprit les devants tout juste avant de retourner aux vestiaires, via Bastien Aussems (45e min). Au retour des vestiaires, Aussems se démarque de nouveau, mais cette fois en écopant d’un carton rouge et en étant expulsé du match. Québec tente tant bien que mal de résister, mais l’opportuniste Frederico Moojen finit par égaliser la marque à la 81e minute pour aller chercher le point du match nul.

FC Gatineau – CS Fabrose 1-2 (MT :0-1)
Fort d’un second match consécutif à la maison, le FC Gatineau allait tenter d’imiter Blainville en gagnant ses deux premiers duels. Sauf que Fabrose était prêt à jouer les troubles fête. Il a fallu 20 minutes pour que Fabrose concrétise une de ses chances alors que Francis Fotso Nono inscrivait son premier but de la saison. Fabrose doubla son avance au retour des vestiaires, Dex Kaniki trouvant le fond du filet à la 47e minute. Gatineau tenta bien de sauver son match, mais le but de Stefan Karajovanovic à la 60e minute ne fut pas suffisant. Fabrose récolte ainsi ses trois premiers points en PLSQ.

CS Mont-Royal Outremont – CS Saint-Hubert 3-0 (MT : 1-0)
Saint Hubert avait réussi un bel exploit la semaine précédente en battant Longueuil, mais contre le CS Mont-Royal Outremont, ce fut une histoire différente. Les Griffons ont profité d’un coup franc de Billal Qsiyer redirigé par Louis-Philippe Campagna pour ouvrir la marque à la 37e minute. En seconde mi-temps, St-Hubert c’est retrouvé à 10 suite à un carton rouge pour un tacle dangereux de Matthew Francois (65e min). Rapidement, le CSMRO a mis le match hors de portée en inscrivant deux buts (Renan Dias 67e, Campagna 73e). Victoire de 3-0 pour les locaux.


PLSQ-F

Lakers du Lac Saint Louis – AS Blainville 4-0 (MT : 3-0)
Pour leur tout premier match à domicile en PLSQ, les joueuses du Lac Saint-Louis ont fait les choses en grand en humiliant celles de l’AS Blainville. L’attaquante Jessica De Filippo fut le fer de lance des Lakers, inscrivant ses deux premiers filets de la saison (25e et 45e min). Laurie Ann Moise (16e min) et Kelsey Wilson (66e min) ont inscrit les deux autres filets pour l’équipe gagnante. Avec cette victoire, Lac Saint-Louis s’empare du premier rang au classement.

FC Sélect Rive-Sud – Dynamo de Québec 0-3 (MT : 0-1)
Inactives lors du week-end d’ouverture, les joueuses du Dynamo de Québec se reprenaient cette semaine en se déplaçant chez le FC Sélect Rive Sud. Dès le départ, Québec a montré qu’il fallait les prendre au sérieux. Après une faute dans la surface, Marie Sandra Ujeneza ouvre la marque sur penalty pour les visiteuses (22e min). Puis, quelques minutes après le retour des vestiaires, Mireille Patry double l’avance des siennes (49e min). Finalement, Evelyne Viens cloue le cercueil du club de la Rive Sud en marquant le troisième filet du Dynamo à la 74e minute.

Classements
PLSQ-M

MJ PTS
AS Blainville 3 7
CS Mont-Royal Outremont 2 3
CS Fabrose 2 3
FC Gatineau 2 3
CS Saint-Hubert 2 3
FC Lanaudière 2 2
Dynamo de Québec 3 2
CS Longueuil 2 1

PLSQ-F

MJ PTS
Lakers Lac Saint-Louis 2 4
Dynamo de Québec 1 3
AS Blainville 2 3
CS Monteuil 1 1
FC Sélect Rive-Sud 2 0

Classements détaillés sur le site de la PLSQ